Vague

Les huiles essentielles

Les épices, les herbes et plantes aromatiques ont soigné les hommes durant des millénaires avec suffisamment d'efficacité pour que nous puissions en parler aujourd'hui. Avicenne, médecin & philosophe arabe (980 à 1037 ap.JC) fut quant à lui le fondateur de l'Aromathérapie.

LES HUILES

Je prends en compte près de quatre-vingt huiles essentielles et non moins de 28 huiles végétales dont la fonction est de diluer ou d’accompagner les premières.
Les huiles essentielles sont réparties en deux catégories: les huiles à usage interne et celles à usage externe. Certaines remplissent les deux fonctions.

LA SELECTION

Chaque huile a des vertus spécifiques connues parfois depuis la nuit des temps. Toutefois, sélectionner une huile ou un mélange d’huiles nécessite, outre une parfaite connaissance de ses usages et de ses compatibilités, une analyse précise des besoins de son utilisateur.

Et c’est ici que la radiesthésie intervient. Avec l’appui de cadrans appropriés, je peux déterminer les huiles qui vous conviennent sans avoir à vous poser les questions d’usage ou à diagnostiquer vos besoins. De plus, je peux constituer une formule complexe parfaitement adaptée à votre situation.

En comparant par radiesthésie la vibration de l’huile à celle que votre organisme requiert afin de rétablir son équilibre vibratoire, j’obtiens une réponse rigoureusement objective.
Comme pour le choix de tout produit, cette démarche se fonde elle aussi sur le principe du rayon d’union bien connu des radiesthésistes.

LES PRODUITS OBTENUS

Les huiles essentielles peuvent être utilisées de plusieurs façons.
Par diffusion au moyen d’un diffuseur d’huiles essentielles pures.
Par inhalation directe d’un mélange d’eau bouillante et d’huile.
Par voie orale. La méthode que je préconise consiste à insérer quelques gouttes d’huile dans une capsule au moment de la prise afin d’éviter le contact direct entre l’huile et la langue. Beaucoup d’huiles laissent en effet une emprunte inconfortable et tenace dans la bouche lorsqu’elles sont ingérées pures.

Par voie rectale ou vaginale. Il convient en ces cas de demander au pharmacien de réaliser les suppositoires ou les ovules contenant les huiles concernées.
Par voie cutanée simple. Les huiles sont appliquées sur la peau avec ou sans massage.

Par compresses pour les entorses ou les migraines.
Par application directe sur les lèvres ou les autres muqueuses. Dans un bain complet, un bain de pieds ou de mains.

Elles seront prises pures, avec ou sans mélange d’huiles ou encore, en usage externe, mélangées à une huile végétale sélectionnée à cet effet.

Toutes ces particularités seront établies par une recherche radiesthésique appropriée à chaque demande.