Caractéristiques de la Busbypuncture

La Busbypuncture est une méthode (non médicale) de sélection des points d'acupuncture & d'harmonisation des courants de l'Energie Vitale véhiculée dans les méridiens et vaisseaux par la radiesthésie.

La Busbypuncture (1) consiste en une variante de l’acupuncture où l’aiguille est remplacée par de petits galets préalablement chargés d’une PUISSANTE ÉNERGIE COSMIQUE de ré-harmonisation des points de la tradition chinoise situés sur les « méridiens » et les « vaisseaux », afin de rétablir une bonne circulation de l’ÉNERGIE VITALE dans le corps. Note : Cette technique est à rapprocher du système de patchs autocollants contenant quelques billes minuscules que certains praticiens chinois utilisent quand l’usage d’aiguilles n’est pas envisageable. Elle est sensiblement différente de l’acupressure (ou acupressing).

Avantages :

  •  Absence absolue de douleur : les galets sont posés sur la peau et fixés au moyen de petits adhésifs pour peaux sensibles, hypoallergéniques.
  •  Suppression du barrage de la phobie des aiguilles (aussi fines soient-elles, les aiguilles peuvent souvent s’avérer douloureuses).
  •  Utilisation sans problème sur les bébés et jeunes enfants, …
  •  Absence totale de risque de blessures (nerfs, artères, veines, pneumothorax…) puisque l’action est rigoureusement externe.
  •  Radionique douce (aucun effet non désiré). Tout galet mal ciblé ne produira aucune action, ni favorable ni défavorable.

Technique :

  1. Un premier galet est chargé de l’Energie ré-harmonisante par la méthode des cailloux de H.O. Busby, ingénieur Australien.
  2. D’autres petits galets sont à leur tour chargés de cette même énergie (également selon la méthode de Busby).
  3. Les points à traiter sont déterminés par action radiesthésique sur base de cadrans reprenant tous les points connus de l’acupuncture.
    – Les méridiens et vaisseaux à traiter sont déterminés par ordre d’intensité du besoin,
    – Les points de ces méridiens et vaisseaux sont sélectionnés au moyen de cadrans radiesthésiques spécifiques.
  4. Les différents galets sont placés sur le corps aux points ainsi établis et maintenus par un petit pansement. Ils sont d’abord positionnés quelques secondes avec une légère pression du doigt suffisante pour « marquer » l’emplacement du point.
  5. La personne traitée reste allongée paisiblement le temps nécessaire à l’action énergétique des cailloux, déterminée au pendule (de l’ordre de 30 min.).
  6. En fin d’opération, les galets sont retirés et passés sous l’eau courante, puis conservés pour la même personne afin de servir lors d’une éventuelle prochaine séance.

Ils ne seront jamais utilisés pour une autre personne, la charge étant spécifique à chacun.

Domaines d’application (exemples non exhaustifs):

  • Rééquilibrage général du BIEN-ÊTRE PHYSIQUE ET PSYCHIQUE : états de fatigue, de découragement, de manque d’entrain…
  •  Amélioration de la qualité du SOMMEIL même au cas où d’autres techniques ont échoué.
  •  Harmonisation des courants de la LYMPHE notamment en cas de perturbation lymphatique liée à une ablation de ganglions.
  •  Lutte contre les DÉPÔTS GRAISSEUX et la CELLULITE.
  •  Problèmes RELATIONNELS, AFFECTIFS ou SEXUELS.
  •  Gestion des ÉTATS PSYCHIQUES ET MENTAUX ou des SCHÉMAS DE PENSÉES tels que la dépression, le doute, l’hyperémotivité, les traumatismes, la colère, la peur, les idées fixes, les idées noires, l’obsession…
  •  Gestion des PROBLÈMES ÉMOTIONNELS et BLOCAGES liés au deuil, à l’accident, au déracinement, à l’abandon, l’anxiété, à l’auto dévalorisation, aux problèmes sexuels… et leurs conséquences: anorexie, boulimie, pelade, cauchemars, eczéma, lombagos, cystites, coliques, ulcères, énurésie, psoriasis, phobies, tics…
  • En règle générale, toutes les applications liées à l’acupuncture elle-même.

Méthodologie :

PRÉALABLEMENT À LA PREMIÈRE ENTREVUE:

    •  Établissement du témoin nécessaire au rayon d’union entre le sujet et l’opérateur.
    •  Recherche de la « signature » de l’énergie cosmique d’harmonisation des points d’acupuncture du sujet. Cette énergie est spécifique à chaque individu.
    •  Mise en « charge » des galets. Ils ne pourront servir que dans le cadre de la Busbypuncture et exclusivement pour la personne pour laquelle ils ont été affectés. PRÉALABLEMENT À TOUTE ENTREVUE:
    • Sélection des points d’acupuncture à traiter dans le cadre de la demande du sujet, sur la base de leur déséquilibre vibratoire. LORS DE L’ENTREVUE:
    •  Pose des galets sur les points sélectionnés.
    •  Durée d’action des galets d’une trentaine de minutes.

(1) : Le terme Busbypuncture est un néologisme basé sur le nom de l’initiateur de la charge des cailloux (H.O. Busby).
IMPORTANT : De nature énergétique, la Busbypuncture n’est pas une discipline médicale. Elle ne se substitue jamais au traitement médical et n’a aucune interférence sur celui-ci.